Par le biais de Billion Keys, Adrien Rabiot a fait savoir que le fait de signer à la Juventus Turin lui a permis de franchir un cap majeur dans un domaine précis.
Rabiot a expliqué qu’il n’est plus le même joueur sur le plan athlétique. « Je rassure tout le monde, je ne prends pas le moindre produit illicite ! Il est vrai que l’on me fait régulièrement remarquer que j’ai pris en masse musculaire. C’est le fruit de la méthode de travail à la Juventus. »
Le milieu de terrain a ajouté qu’il ne « bosse pas spécifiquement plus que les autres joueurs en salle de musculation ». A ses yeux, « c’est davantage lié aux exercices effectués sur le terrain lors de la pré-saison et pendant la saison, ainsi qu’à une bonne hygiène de vie ».
Rabiot ne regrette pas le PSG…
Adrien Rabiot a vraiment le sentiment que la préparation physique à la Juve est totalement différente de celle qu’il suivait au Parc des Princes. « Au PSG, nous pouvions rester dans les vestiaires sans faire ce travail en amont d’une séance. Ici, ça bosse très dur entre deux matches. »
« Après chaque entraînement, nous prenons beaucoup de temps pour les soins et le travail de récupération. C’est très professionnel à ce niveau. La mentalité italienne ne tolère aucun écart sur ce plan. » Au final, Rabiot est un meilleur joueur grâce à cela. Tant mieux pour l’équipe de France en vue de l’Euro qui aura lieu cette année !
Images de IconSport