L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema s’est exprimé pour la première fois suite à sa convocation pour l’Euro.
Quand certains tentent encore et toujours de diviser le pays en ressortant de vieux dossiers sur Karim Benzema alors que l’heure est à la réconciliation entre l’attaquant madrilène et Didier Deschamps, la majorité des fans de football se réjouissent en tout cas de pouvoir voir à l’oeuvre le banni de ces cinq dernières années, associé à Kylian Mbappé et Antoine Griezmann notamment. L’attaque de l’équipe de France pour l’Euro fait peur et Benzema est heureux de pouvoir en faire partie cette fois-ci.
« Plus qu’heureux (…) et pressé d’y être »
« C’est plus qu’être heureux. C’est une fierté, cela fait un moment. J’ai toujours travaillé, je n’ai jamais baissé les bras, je n’ai jamais lâché. Au final, c’est une récompense. Super content, pressé d’être là-bas, de m’entraîner et de commencer les matchs parce que c’est une équipe avec de tels joueurs, des talents… J’ai envie de jouer dans cette équipe », a réagi l’ancien Lyonnais lors d’un entretien accordé à Onze Mondial. De l’eau a passé sous les ponts depuis l’Affaire (pour laquelle il n’a du reste toujours pas été jugé) et le joueur a mûri, autant que l’homme.
↓ ANNONCE : Découvre le meilleur jeu de football en 2021 ↓
Benzema apprécie le talent de Mbappé… et des autres joueurs
Benzema se réjouit de pouvoir évoluer aux côtés de joueurs exceptionnels, à commencer par Mbappé. « C’est vrai que c’est un jeune joueur, mais très, très talentueux. Moi, j’aime bien ses mouvements, comment il joue au foot. Maintenant, à nous de bien nous entendre sur le terrain, mais de toute façon, je n’ai aucun doute là-dessus », a-t-il confié. Un plaisir partagé, car l’attaquant parisien a très vite exprimé sa joie de pouvoir jouer avec Benzema.
« Après, il ne faut pas se focaliser sur le duo Mbappé-Benzema. Il y a beaucoup de joueurs de grand talent dans cette équipe : Griezmann, Giroud, Pogba, Dembélé, Coman, Ben Yedder… Le danger peut venir de partout et tant mieux pour la France », a conclu l’attaquant de 33 ans qui a bien pris soin, vous l’aurez noté, de ne pas oublier son concurrent Olivier Giroud dans sa liste des talents des Bleus…
Images de IconSport