Eduardo Camavinga a été décisif face à l’Inter Milan (0-1) en Ligue des Champions. Carlo Ancelotti est satisfait mais reste prudent.
Plutôt décevant la saison passée, Eduardo Camavinga a pris un gros virage dans sa carrière en quittant Rennes pour le Real Madrid lors du dernier mercato. La marche était haute mais pour le moment, son adaptation se passe bien et ses performances son remarquées. Déjà buteur le week-end dernier en championnat face au Celta Vigo (5-2), le milieu de terrain français a été impliqué sur le seul but merengue, sur le terrain de l’Inter Milan (0-1) mercredi soir en Ligue des Champions, avec une belle remise en une touche de balle pour Rodrygo à la 90e minute.
Ancelotti patient avec Camavinga
« On savait que ça serait difficile. Quand je rentre, l’entraîneur me dit qu’il y a beaucoup d’espaces. Sur le but, c’est un enchaînement que j’ai appris à Rennes grâce à Mathieu Le Scornet. Je travaille quotidiennement pour être performant. Mais il ne faut pas s’arrêter là, il y a un match ce week-end » contre Valence, a réagi Camavinga au micro de beIN Sports. Si ses débuts sont réussis, il faudra confirmer dans la durée. Carlo Ancelotti ne veut pas s’enflammer.
« C’est un joueur qui a le niveau pour jouer au Real, c’est pour ça qu’on l’a recruté. Il est très jeune, il a beaucoup de qualité mais on doit être patient. Il doit bien progresser, c’est ce qu’il est en train de faire. Il doit progresser sur l’aspect défensif et il s’améliorera à l’avenir », a jugé l’entraîneur du Real en conférence de presse. Ses débuts sont en tout cas de nature à réjouir les supporters et inciter Ancelotti à augmenter son temps de jeu. De bon augure pour la suite.
VIDEO : les coulisses de l’arrivée de Camavinga au Real
Images de IconSport