Le Barça a vécu une promenade de santé face au Betis (6-2) pour son premier match de championnat de la saison. Luis Suarez et Lionel Messi ont enfilé les buts, Samuel Umtiti a rayonné.
Le FC Barcelone s’est baladé samedi soir face au Betis Séville (6-2), à l’occasion de la reprise du championnat espagnol. Pendant que Neymar enfilait la médaille d’or des Jeux Olympiques à Rio, ses complices de la MSN assuraient le travail, avec un triplé pour Luis Suarez et un doublé pour Lionel Messi. L’Uruguayen et l’Argentin sont déjà en forme…
Un autre joueur l’est aussi : Samuel Umtiti. Transfuge de Lyon cet été, l’international français a été titularisé par Luis Enrique au Camp Nou, aux côtés de Gerard Piqué. Si l’adversaire n’était pas de taille et si Ruben Castro a pourtant réussi à inscrire un doublé, l’ancien défenseur central de l’OL a réussi une belle prestation, sobre et efficace.
Umtiti a convaincu Enrique
« On aurait dit qu’il évoluait au Barça depuis des années. Il apporte ce que nous avons pu voir lorsqu’il jouait à Lyon. Il sort bien le ballon, il est toujours bien placé, est un monstre physiquement, corrige bien ses erreurs… C’est un super transfert, mais il doit continuer comme cela », a félicité son entraîneur après la victoire, en conférence de presse. Une prestation qui demandera confirmation car comme le souligne Luis Enrique, le Betis ne s’est pas souvent approché du but blaugrana. Il a pourtant inscrit deux buts.
« Nous avons fait un match presque parfait pour débuter. Concernant notre niveau, notre façon de jouer au football, mais aussi au niveau émotionnel. (…) Je ne me souviens pas de beaucoup de matchs où l’adversaire se crée si peu d’occasions. Ils ont commencé la rencontre en défendant avec beaucoup de joueurs derrière le ballon et seulement deux pour contre-attaquer », a-t-il constaté. En concurrence avec Javier Mascherano, Samuel Umtiti a marqué des points samedi soir. Une performance à renouveler le plus vite possible car la roue peut vite tourner en Catalogne.