L’Olympique de Marseille souhaiterait recruter le défenseur central Philippe Mexès, fraîchement libéré de son contrat à l’AC Milan.
L’effectif marseillais a énormément évolué cet été, avec de nombreux départs de joueurs et presque autant arrivées. Le mercato a désormais refermé et pourtant, l’Olympique de Marseille préparerait un dernier coup. Le premier de la nouvelle équipe dirigeante guidée par l’Américain Frank McCourt.
Jacob a contacté Mexès
Si le marché est clôturé, les clubs ont encore la possibilité de recruter des joueurs libres. Les Olympiens souhaiteraient en profiter pour s’adjuger les services d’un défenseur central d’expérience. Selon La Gazzetta dello Sport, le nouveau directeur sportif Gunter Jacob serait entré en contact avec Philippe Mexès.
A 34 ans, l’ancien international français a rompu son contrat avec l’AC Milan où il évoluait depuis cinq ans. Après une saison compliquée, sera-t-il prêt à revenir en France ? Pour le convaincre, l’OM lui aurait transmis une offre de salaire de 125 000 euros par mois. Et probablement un contrat d’un an plus un en option, comme généralement pour les joueurs de cet âge-là.
Son vécu (29 sélections avec l’équipe de France entre 2002 et 2012 notamment) serait un atout précieux pour une équipe marseillaise en pleine reconstruction, tant sur le terrain que dans le vestiaire. Reste à savoir quel est son niveau actuel, après une saison quasi blanche en Lombardie (5 matchs de Serie A).