Le défenseur central du PSG, Thiago Silva, n’est pas encore sûr de rester dans la capitale française la saison prochaine. L’agent du Brésilien a décidé de fixer un ultimatum aux dirigeants parisiens.
A 32 ans, Thiago Silva arrive-t-il, doucement mais sûrement, en bout de course au PSG ? Même s’il est un titulaire indiscutable au Parc des Princes, le défenseur central s’interroge à propos de son avenir. A en croire le quotidien Le Parisien, l’agent de l’ancien joueur du Milan AC, Paulo Tonietto, a mis de l’huile sur le feu comme on dit. Pour lui, les dirigeants du PSG ont vraiment intérêt à se positionner rapidement à propos de Thiago Silva. Il espère franchement que Nasser Al-Khelaïfi et consorts vont faire en sorte que les choses soient « claires en décembre ».
A défaut de cela, le footballeur auriverde et son conseiller devront « envisager un départ » à l’occasion du mercato estival. Histoire d’accentuer un peu plus la pression, Paulo Tonietto a indiqué que son poulain était « très demandé sur le marché européen » et qu’il avait déjà entre les mains « des propositions de la part de trois ou quatre grands clubs ». Sur le plan contractuel, rappelons que l’engagement actuel de Thiago Silva au PSG expirera en juin 2017.
Thiago Silva veut juste être fixé
Mais une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions lui permettrait de bénéficier d’une année de rab. Histoire de ne pas froisser Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs, Paulo Tonietto a tenu à préciser que Thiago Silva avait toujours envie « de rester à Paris » étant donné que lui et ses proches se sentaient « très bien dans la ville ». Désormais, la balle est dans le camp des Qatariens. Vont-ils offrir, ou non, un nouveau bail au Brésilien ou alors le laisser filer librement tout comme Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) ?