Wesley Sneijder est une légende de l’Inter Milan et bien sûr du foot néerlandais. Sa sortie médiatique, avant le grand derby lombard de ce dimanche soir, a mis le feu comme jamais à San Siro !
Les tifosi de l’Inter Milan ne sont pas près d’oublier Wesley Sneijder. Entre le mois d’août 2009 et le mois de janvier 2013, le métronome néerlandais avait apporté énormément de choses à l’équipe lombarde. Au total, l’ancien footballeur du Real Madrid, qui est âgé aujourd’hui de 32 ans, avait disputé 116 matches pour le compte des Nerazzurri. Il avait marqué 22 buts et effectué 35 passes décisives. Surtout, il avait fait partie de l’escouade de José Mourinho qui avait tout raflé, ou presque lors de la saison 2009/2010.
Sur son CV de footballeur de l’Inter Milan figurent notamment 1 Ligue des champions, 1 Scudetto, 1 Coupe d’Italie, 1 Supercoupe d’Italie et enfin 1 Mondial des clubs. Alors qu’il se régale à Galatasaray en Turquie, Wesley Sneijder a mis le feu aux poudres avant le derby Milan AC – Inter Milan qui aura lieu dans quelques heures. En résumé, le Batave a fait savoir qu’il aimerait bien porter le maillot des… Rossoneri (!) avant de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel.
Sneijder préfère nettement le Milan AC
« A l’Inter, j’ai tout donné et je l’ai fait avec mon cœur. Mais cela ne s’est pas bien terminé. Je suis parti parce que je ne pouvais pas faire autrement dit. On a dit beaucoup de choses à ce sujet. Mais ce n’était pas pour l’argent. (…) Jouer pour le Milan AC était mon rêve lorsque j’étais un enfant. Alors oui, si je retournais en Italie ce serait pour jouer dans ce club », a-t-il lâché sans hésiter selon La Gazzetta dello Sport.
En prime, Wesley Sneijder a envoyé une cartouche au président de l’Inter, autrement dit Erick Thohir. Pour lui, l’Indonésien a fait une erreur terrible en limogeant l’entraîneur Frank de Boer. « L’Inter a eu tort de le renvoyer. Il aurait pu bien faire si on lui avait donné l’occasion. Frank a réussi à l’Ajax et avec l’équipe nationale lors de la Coupe du monde 2010. Il nous avait beaucoup aidés. La vérité est que l’Inter a pris fin suite au départ de Moratti. » A 20h45, le natif d’Utrecht sera donc plutôt dans le camp du Milan AC au grand fan des fans de l’Inter qui vont vite lui attribuer le titre de « traître de l’année 2016 »…