L’attaquant du PSG Edinson Cavani a marqué son 100e but sous les couleurs du PSG et reçu un carton jaune indécent…
En transformant un penalty à la 66e minute du match contre Angers (2-0) mercredi soir pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, Edinson Cavani a marqué son 100e but sous le maillot du Paris Saint-Germain. L’Uruguayen est ainsi entré dans le cercle très fermé des centenaires, composé de Dominique Rocheteau (100 buts), Pedro Miguel Pauleta (109 buts) et Zlatan Ibrahimovic (156 buts).
Cavani, une machine à marquer
Au vu de son rendement depuis le début de la saison (14 buts en 13 matchs de Ligue 1 et 5 buts en 5 matchs de Ligue des Champions), l’ancien Napolitain ne tardera pas à se hisser à la 2e place du classement des meilleurs artificiers du club de la capitale. D’autant qu’il n’aura eu besoin que de 166 matchs pour atteindre ce score à trois chiffres, quand de leur côté Dominique Rocheteau avait dû jouer 263 rencontres, et Pedro Miguel Pauleta 187 rencontres. Seul Zlatan Ibrahimovic affiche un meilleur ratio, puisqu’il avait atteint la barre des 100 buts après seulement 124 matchs.
L’affaire du carton jaune fait jaser
Mais ce 100e but est finalement passé au second plan mercredi soir, supplanté par l’affaire du carton jaune reçu dans la foulée, pour avoir retiré son maillot afin de laisser apparaître un t-shirt (avec le message : « ACF Fuerza ») en hommage aux victimes du crash aérien qui a coûté la vie à presque toute l’équipe brésilienne de Chapecoense. « Je sais que c’est comme ça que ça marche, mais le message était plus important que le carton », a réagi l’intéressé.
Le règlement est le règlement diront certains qui rappelleront que les arbitres sont notés après chaque match et qu’ils prennent un risque s’ils ne l’appliquent pas. Quand bien même… Que retirer son maillot soit interdit, que les messages personnels ou à caractère politique, religieux etc soit prohibés… Soit… Mais qui aurait crié au scandale si l’arbitre avait fait une exception dans ce cas précis ? Souhaitons que la Commission de discipline de la Ligue annulera ce carton indécent…