Selon La Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri serait tenté par le fait de devenir un jour l’entraîneur du PSG.
Depuis son départ de la Juventus Turin, le coach italien a eu le temps de recharger ses batteries. Pour l’heure, Allegri n’a pas trouvé chaussure à son pied comme on dit. A ce stade de sa carrière, celui qu’on surnomme « Max » veut prendre le temps de bien étudier chaque projet qui lui sera présenté. Sa cote reste très élevée sur le marché des entraîneurs libres de tout contrat.
Du coup, il y a fort à parier que Massimiliano Allegri rebondira cette année ou au plus tard en 2021. Pour La Gazzetta dello Sport, l’ancien technicien de la Juve aurait un faible pour le PSG. Allegri se verrait bien endosser le costume d’entraîneur au Parc des Princes. « Max » apprécierait notamment trois choses liées au PSG. D’une part, Massimiliano Allegri serait enthousiaste au sujet de « la valeur des attaquants parisiens ».
Allegri et la puissance offensive du PSG
Il penserait bien sûr au quatuor Mbappé – Neymar – Cavani (fin de contrat) – Icardi (prêté par l’Inter Milan). D’autre part, l’ex-coach de la Juventus estimerait que la culture du football français serait « plus libre » que celle d’autres pays européens. Enfin, la proximité de l’Italie avec la France – sur le plan géographique – serait aussi un bon argument pour poser ses valises au PSG.
En effet, « Max » pourrait retourner plus vite de l’autre côté des Alpes pour telle ou telle raison. Pour l’heure, la venue d’Allegri sur le banc parisien n’est pas d’actualité. L’Allemand Thomas Tuchel devrait rester sur le banc du Paris Saint-Germain en vue de la saison prochaine. La qualification actée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions lui a permis de conforter sa position.
Images de IconSport