Plusieurs éléments pourraient conduire au départ de l’entraîneur Thomas Tuchel (PSG) au cours de la saison à venir. Allegri plaît à Leonardo…
D’une part, le coach allemand du Paris Saint-Germain a perdu du crédit lors de l’exercice 2018/2019. Les échecs combinés en Ligue des champions, en Coupe de France et en Coupe de la Ligue ont terni le bilan de Tuchel. Seul le titre de champion de France a permis de sauver, un peu, les meubles au Parc des Princes. Malgré ces couacs sportifs, notamment sur la scène européenne, le technicien a été prolongé jusqu’au 30 juin 2021.
Étonnant… D’autre part, Thomas Tuchel doit collaborer avec Leonardo. Le nouveau directeur sportif du PSG, qui a succédé à Antero Henrique, n’est pas fan de l’ancien coach de Dortmund. S’il pouvait le faire, le Brésilien n’hésiterait sans doute pas à l’éjecter dès aujourd’hui. Malgré cela, Le Parisien précise que « l’ombre de Massimiliano Allegri » plane au-dessus de Tuchel.
Allegri a le profil idéal…
Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus Turin, l’Italien veut recharger ses batteries pendant plusieurs mois. Si le Paris Saint-Germain passait au travers lors de la première partie de saison, alors Leonardo pourrait contacter celui qu’on surnomme « Max ». Autrement dit, un technicien réputé qu’il apprécie bien plus que Thomas Tuchel.
Dimanche (demain), le duo Leonardo – Tuchel se verra vraisemblablement au Camp des Loges. Il sera temps pour eux de faire le point sur la campagne de recrutement estivale. Ander Herrera (Manchester United, fin de contrat) et Pablo Sarabia (FC Séville, 18 millions d’euros) ont signé au Parc des Princes. Reste à savoir si leurs profils conviennent, ou non, aux deux hommes…