Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas du tout apprécié l’attitude de son homologue Andrea Agnelli (Juventus Turin) au sujet de la Super Ligue.
Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, le dirigeant français a raconté un épisode qui s’est déroulé la semaine passée. «J’en ai discuté avec le président Aleksander Ceferin à Montreux. Je lui ai raconté que j’avais essayé d’appeler Andrea Agnelli dimanche et qu’il ne m’avait pas répondu. Aleksander Ceferin m’a dit que lui-même n’avait pas pu l’avoir en direct. » Du coup, Aulas et Ceferin ont été « mal à l’aise » suite à cela.
L’homme d’affaires lyonnais a rappelé qu’il était « proche » du président de la Juve. Andrea Agnelli avait même toute leur « confiance » dans le cadre d’une « relation personnelle et professionnelle ». Au final, « la forme surprend plus que le fond ». Aujourd’hui, Jean-Michel Aulas est vraiment troublé par l’attitude d’Agnelli qui voulait, au même titre que Florentino Pérez (Real Madrid), que la Super Ligue débute cet été.
Aulas ne s’attendait pas à cela…
« La déception est immense sur l’homme. J’aurais au moins aimé qu’il dise, samedi ou dimanche, qu’il allait se passer quelque chose. Il avait sûrement de bonnes raisons, mais on ne les a pas connues… Ça crée un vrai problème de fond. » Aulas a l’impression d’avoir été « floué » dans cette affaire. Jusqu’à nouvel ordre, la relation entre l’Olympique Lyonnais et la Juventus Turin est donc au point mort ou presque.
Images de IconSport