Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, croit franchement que Bruno Genesio a bien fait d’annoncer son futur départ.
Rappelons que le coach des Gones a fait savoir qu’il faisait « face à un climat négatif » au Parc OL « depuis quelque temps ». Le technicien a été pris en grippe par une partie des fans du club rhodanien dont le groupe des Bad Gones. Au final, Genesio a choisi de rendre officiellement son tablier en fin de saison. « J’ai pris une décision, en accord avec mon président ce samedi matin, après une très longue discussion : je ne serai plus l’entraîneur la saison prochaine. Tout ceci est fait dans l’intérêt de l’équipe et du club. J’espère que tout cela permettra d’apaiser le climat autour des joueurs. »
Selon L’Equipe, le président Jean-Michel Aulas a déclaré que l’équipe de l’OL n’est « pas dans une situation dramatique au niveau des résultats » puisque le club est « troisième » en Ligue 1. Les Gones peuvent donc se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions en finissant dans le « Top 3 ». Cas échéant, Bruno Genesio aurait atteint deux objectifs majeurs : ce ticket européen et une présence en 8es de finale de la Ligue des champions lors de cet exercice.
Genesio toujours soutenu par ses joueurs ?
Aulas a reconnu que c’était devenu « difficile » pour Bruno Genesio et l’écurie « sur le plan de la relation avec les supporters ». A ce stade, le technicien est vraiment « fatigué du traitement médiatique » qui est le « sien » depuis déjà plusieurs mois. Au sujet des joueurs, « JMA » a souligné le fait que ces derniers ont « encore confiance en lui » pour le sprint final de cet exercice 2018/2019. A ses yeux, le match perdu face à Nantes (1-2) n’était pas « la conséquence d’une équipe qui lâchait son entraîneur » sans le cacher.
Apparemment, Genesio a mis en avant le fait que c’était bien de trancher dans le vif à ce moment de la saison. Les deux hommes espèrent que l’équipe aura « une réception enthousiasmante et pas blessante » face à Angers le 19 avril prochain. Il est vrai que désormais « la préoccupation principale de pas mal de supporters et de médias » n’a plus lieu d’être. « Bruno a été comme il l’est avec son équipe, un garçon respectable et respecté. J’ai senti que ça donnait plus de chance à l’équipe de battre Angers. » On verra si effectivement cette décision forte aura, ou non, un impact face au SCO…