Dans les colonnes de L’Equipe, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a reconnu s’être planté en nommant Sylvinho au poste d’entraîneur.
Le patron du club de la capitale des Gaules a reconnu avoir fait une erreur au sujet « du manque d’expérience de Sylvinho ». Pendant un temps, Aulas n’hésitait pas à critiquer « ceux qui pensaient » qu’il n’avait pas l’expérience requise afin de diriger une équipe comme celle de l’OL.
Avec le recul, « JMA » a conscience du fait qu’il s’est « trompé ». Pour lui, les détracteurs constructifs du Brésilien avaient « raison » de pointer ce problème. Aujourd’hui, Jean-Michel Aulas est ravi de pouvoir s’appuyer sur Rudi Garcia. A ses yeux, l’ancien coach de l’OM a « l’expérience » qu’il faut pour apporter « beaucoup d’énergie » au club.
Garcia plaît beaucoup à Aulas
Le dirigeant et ses collaborateurs sont convaincus que Garcia est « le plus capable » de transmettre cette dernière à ses joueurs. Par ailleurs, il a « bien aimé son discours en interne » pour tenter de remobiliser ses troupes. Malgré tout cela, Jean-Michel Aulas a mis l’accent sur le fait que la « part de responsabilité » des joueurs était « immense » dans ce début de saison très délicat.
« Certains ne font pas forcément tout ce qu’il faut », a-t-il déploré. En disant cela, Aulas parlait notamment de la recrue estivale Thiago Mendes… mais pas seulement. « Lui comme d’autres doivent complètement s’assumer et se reprendre. On les a achetés parce que ce sont des très bons joueurs et qu’on voulait les faire progresser », a-t-il souligné.
Images de IconSport