Zinedine Zidane semble toujours vouloir s’appuyer sur l’ailier Gareth Bale. Le Gallois est pris en grippe par les supporters du Real Madrid…
Suite à l’affaire du drapeau (En savoir plus), qui a fait très grand bruit en Espagne, on attendait la décision de Zidane avec grande impatience. Finalement, l’entraîneur français du Real a jugé que cela ne servirait à rien d’écarter Bale. Contre la Real Sociedad (3-1, 14e journée de Liga), le gaucher est entré en jeu à la 67e minute au Stade Santiago Bernabeu.
Sans surprise, l’ancien joueur de Tottenham a été sifflé par bon nombre de supporters de la Casa Blanca. Ils ne sont pas près de lui pardonner le fait d’avoir mis en avant, avec le sourire, ses priorités sportives (Pays de Galles – golf – Real Madrid). Après la rencontre face à la Real Sociedad. Zinedine Zidane a été interrogé au sujet de Gareth Bale.
Bale doit traverser la grosse tempête
A vrai dire, le technicien ne croit « pas qu’il soit insensible » aux sifflets. Toutefois, le champion du monde 98 a ajouté que c’est « arrivé à tous les grands joueurs qui sont passés par ici ». Pour le coach des Merengue, l’équipe a « besoin » d’avoir tous ses « supporters derrière » elle à ce stade de sa saison.
Zidane pense qu’il « faut continuer à travailler » puisque « tout ce que les gens veulent voir, ce sont des joueurs qui gagnent des matches ». Jusqu’à nouvel ordre, « Zizou » a donc l’air d’avoir envie de s’appuyer sur Bale… au moins en tant que remplaçant. En 2020, les dirigeants madrilènes devraient réessayer quand même de refourguer le Gallois…
Images de IconSport