Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, espère franchement qu’un joueur tricolore obtiendra le Ballon d’Or lundi (demain).
Le dirigeant du club de la capitale des Gaules a fait savoir, au micro de RMC Sport, qu’à ses yeux Raphaël Varane (Real Madrid) a « de bonnes chances » d’être l’heureux élu. D’une part, car il a « tout gagné », qu’il est « jeune » et qu’il évolue à un poste où il y a « moins de Ballons d’Or ». C’est son « cri du cœur » !
En ce qui concerne Kylian Mbappé (PSG), Aulas croit qu’il mérite d’être « sur le podium aussi » et qu’il empochera, dans « le futur », un paquet de Ballons d’Or. Il est sûr que ce dernier sera « collectif » en cas d’échec, si on peut dire, cette année. Finalement, le dirigeant influent a le sentiment que c’est Antoine Griezmann (Atletico Madrid) qui a le plus de chances de décrocher la lune lundi.
Aulas espère une victoire française
« J’en serais très heureux parce qu’il est originaire de notre région. C’est un bonheur d’avoir trois joueurs français qui peuvent gagner. Modric a gagné le titre FIFA de meilleur joueur. Je ne sais pas si ce sont les mêmes personnes qui votent. J’ai remarqué que ce ne sont pas toujours les mêmes élus dans les deux compétitions. Je pense qu’on aura un Français. »
D’après certains médias européens, le jury a choisi de récompenser Luka Modric (Real Madrid) cette année. Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) et Antoine Griezmann figureraient également sur le podium. Apparemment, le Portugais et le Français pourraient zapper la cérémonie de remise du Ballon d’Or. En effet, ils seraient dégoûtés de ne pas avoir été sacrés…