L’attaquant du FC Barcelone, Antoine Griezmann reconnaît qu’il doit encore s’améliorer et demande du temps pour y parvenir.
« Oui, Griezmann s’adaptera au Barça, il a le talent et la qualité personnelle pour le faire. Le championnat a débuté il y a un mois et demi et il a marqué trois buts, il va bien. Il peut faire mieux parce qu’il a un talent incroyable, mais il a montré un bon niveau. Griezmann a fait une erreur avec « la décision », mais il s’est passé beaucoup de choses depuis et nous devons nous concentrer sur notre présent et notre futur. Avec Griezmann, nous avons un bel avenir», a jugé le défenseur central Clément Lenglet auprès de RAC1.
Griezmann conscient qu’il doit faire mieux
Depuis son arrivée au FC Barcelone cet été, Antoine Griezmann n’a pas réussi à démontrer l’étendue de son talent, ni sa complicité avec ses nouveaux partenaires. Une question de temps ? Le champion du monde français reconnaît qu’il peut et doit faire mieux. Mais il juge ses débuts prévisibles et demande juste un peu de temps. « Ce dont j’ai besoin pour m’adapter ? Du temps. Je me sens à l’aise mais j’ai besoin de m’améliorer, en particulier dans mes mouvements, car avec le ballon je suis bien », a-t-il confié.
« Je peux encore améliorer dans mon jeu sur les ailes. Je me sens bien, confiant, mais il me manque encore des petites choses pour qu’on voie le meilleur Griezmann. Je viens d’arriver et c’est une autre philosophie de jeu, je dois m’adapter à une nouvelle position sur le terrain, changer mes mouvements et en deux mois ce n’est pas possible. Je sais que mes coéquipiers attendent plus de moi et je pense être sur la bonne voie pour y arriver », a jugé Antoine Griezmann en conférence de presse. Parviendra-t-il à faire taire les critiques ce mercredi lors de la réception de l’Inter Milan en Ligue des Champions ?
Images de IconSport