Arrivé libre de Manchester City, Sergio Agüero s’est engagé en faveur du Barça. Retour sur ses premiers pas en Catalogne.
C’était pressenti depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Sergio Agüero portera le maillot du FC Barcelone la saison prochaine. Parti libre de Manchester City (où il était arrivé en 2011 en provenance de l’Atlético de Madrid) sur des larmes déclenchées par la défaite en finale de la Ligue des Champions samedi soir face à Chelsea (1-0), l’Argentin a signé un contrat de deux ans en faveur du club catalan.
Agüero signe pour deux ans au Barça
« On sait tous que le Barça est la meilleure équipe au monde. J’ai pris une bonne décision en venant ici. J’espère aider l’équipe à gagner des titres. C’est un pas en avant, je suis très content, j’espère apporter des choses au club », a réagi Kun. Avant de répondre aux questions de la presse, l’attaquant de 32 ans avait passé la traditionnelle visite médicale. Il a ensuite revêtu son nouveau maillot et foulé la pelouse du Camp Nou pour être présenté.
? [INSIDE VIEW]
¡El primer día de @aguerosergiokun como azulgrana! ?? ¡Bienvenido a tu nueva casa! ?¬ンᄂ️#KunCuler pic.twitter.com/xvXnX8bYUg
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) May 31, 2021
Malheureusement pour lui, le public y est toujours absent, mais Agüero affichait malgré tout un large sourire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, résumant les premiers pas de l’ancien Mancunien sous ses nouvelles couleurs. A noter, le Barça a fixé le montant de sa clause libératoire à 100 millions d’euros. Son arrivée pourrait du reste participer à convaincre Lionel Messi de prolonger son contrat…
Images de IconSport