Après avoir mis le feu aux poudres la semaine passée, Hans-Dieter Flick appelle à la mobilisation générale avant d’affronter le PSG.
La défaite (2-3) du Bayern Munich face au Paris Saint-Germain, mercredi dernier en quart de finale aller de la Ligue des Champions, a fait couler beaucoup d’encre en Allemagne. L’entraîneur Hans-Dieter Flick s’en est pris au directeur sportif Hasan Halihamidzik. Le torchon brûle entre les deux hommes qui semblent irréconciliables. Pour ne rien arranger, les Bavarois ont concédé le match nul (1-1) contre l’Union Berlin samedi lors de la 28e journée de Bundesliga.
Flick et le Bayern focus sur le PSG
Ces tensions internes peuvent-elles avoir une incidence sur le match retour prévu demain au Parc des Princes ? Le coach du Bayern appelle au calme et à la mobilisation générale. « Nous devons rassembler nos forces. Nous devons vraiment faire en sorte de nous calmer. Nous n’avons pas la possibilité de beaucoup nous entraîner, il est donc très important pour les joueurs de bien récupérer et de se vider la tête », a-t-il émis.
« Cela aurait été mieux si nous avions gagné ce match (contre Berlin), mais maintenant, nous devons nous concentrer sur la Ligue des champions. Nous allons essayer de marquer deux buts de plus qu’eux. Je sens que les joueurs sont impatients de jouer ce match », a jugé Flick face à la presse. A noter, jamais une équipe n’a réussi à remonter un 2-3 en matchs à élimination directe de Ligue des Champions. Impossible est-il munichois ? Réponse demain soir.
Images de IconSport