Les dirigeants de Saint-Étienne ont validé la venue de Youssef Aït Bennasser (Monaco) en cette fin de mercato.
Alors qu’Ole Selnaes est courtisé par plusieurs clubs, dont Shenzhen (Chine), les décideurs de l’ASSE ont décidé de recruter un milieu axial de qualité. Voyant que l’AS Monaco recrutait des joueurs en rafale, les Verts se sont rapprochés de Bennasser et ses conseillers. A en croire un communiqué publié sur le site officiel de Saint-Étienne, « un prêt sans option d’achat » – qui court jusqu’au 30 juin prochain – a été acté entre toutes les parties concernées. Cette saison, l’international marocain âgé de 22 ans a disputé 18 matches avec l’équipe de Monaco et effectué 2 passes décisives.
Sous contrat avec l’ASM jusqu’au 30 juin 2021, l’ancien pensionnaire de Caen ou encore Nancy craignait, sans doute, de cirer souvent le banc suite au retour de Leonardo Jardim sur le banc au Stade Louis II. Après avoir signé son engagement au Stade Geoffroy-Guichard, Bennasser a confié qu’il est « très heureux de rejoindre l’AS Saint-Étienne, un très grand club français ». Le natif de Toul a ajouté qu’il s’agit d’une « nouvelle étape » pour lui. Forcément, il n’est pas venu à l’ASSE pour être souvent remplaçant…
Bennasser a un gros appétit
« J’espère apporter mes qualités au groupe le plus rapidement possible et avoir beaucoup de temps de jeu. J’ai connu le Chaudron en tant qu’adversaire. J’ai désormais hâte de le découvrir avec le maillot vert sur les épaules. » De son côté, le directeur général de Saint-Étienne, Frédéric Paquet, n’a pas caché que lui et les autres dirigeants stéphanois avaient pour « volonté » de « recruter un milieu de terrain immédiatement opérationnel ».
Il est persuadé que Youssef Aït Bennasser apportera un plus à l’équipe de Jean-Louis Gasset lors de cette seconde partie de saison. « Youssef Aït Benasser est un jeune joueur qui possède déjà une solide expérience de la Ligue 1 Conforama. Avec l’AS Monaco et la sélection du Maroc, il a eu la chance de découvrir les exigences du très haut niveau. Nous comptons sur son volume de jeu et son envie de progresser. » A priori, le Marocain pourra prendre part au match entre Saint-Étienne et Strasbourg le 3 février prochain (23e journée de Ligue 1).