Sur la chaîne beIN SPORTS, l’ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc, est revenu sur l’affaire Serge Aurier.
Il y a trois ans, Aurier s’était fait remarquer sur le réseau social Périscope. Alors qu’il se trouvait à côté d’un ami, qui fumait la chicha et relayait des questions d’internautes, le latéral droit s’était lâché sur Zlatan Ibrahimovic ou encore Laurent Blanc. Au sujet de l’entraîneur qui officiait alors au Paris Saint-Germain, Serge Aurier avait dit que ce dernier prenait « les c… » de l’attaquant suédois. Pour le défenseur, le Cévenol était « une fiotte ».
Interviewé par le biais de beIN SPORTS, Blanc est revenu, pour la énième fois, sur cet épisode en plus de parler de son futur (En savoir plus). Pour lui, « la relation » avec l’international ivoirien était « cassée » pour de bon suite à ses déclarations. Il y a des fois où tu ne peux plus la reconnecter. (…) A un moment donné, les joueurs sont intouchables. Ils ont un entourage qui fait penser qu’ils sont encore plus intouchables que ce qu’ils pensent eux-mêmes », a-t-il analysé.
Blanc en veut à Al-Khelaïfi et ses collaborateurs
Le technicien libre de tout contrat a rappelé que le défenseur « est revenu » (après avoir été écarté un moment…), « a fini sa saison » avant de rejoindre Tottenham en août 2017. Avec le recul, Laurent Blanc pense franchement qu’il n’a pas été soutenu correctement par les dirigeants du PSG à l’époque.
Le champion du monde 98 a mis l’accent sur cela… sans nommer directement Nasser Al-Khelaïfi. « L’entraîneur doit être pris pour ses compétences footballistiques et de management. Dès que ça touche l’institution, il ne faut pas que ce soit l’entraîneur qui soit responsable de ça. C’est le club qui doit aider l’entraîneur et prendre les bonnes décisions », a-t-il souligné.