L’OM a abandonné ses derniers espoirs de Ligue des Champions en s’inclinant à Bordeaux (2-0) vendredi soir lors de la 31e journée de Ligue 1.
L’Olympique de Marseille espérait mettre un terme à sa série diabolique à Bordeaux. Malheureusement pour eux, ce n’est pas encore cette année que les Phocéens gagneront en Gironde. Alors qu’ils devaient absolument ramener un résultat pour conserver un maigre espoir dans la course à la Ligue des Champions, les hommes de Rudi Garcia se sont inclinés (2-0) vendredi soir, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Plus de 41 ans que les Marseillais ne se sont plus imposés à Bordeaux en championnat…
L’OM méritait mieux selon Garcia
« Passez-moi l’expression mais ça fait bien chier que ce ne soit pas pour cette année », a lâché l’entraîneur olympien en conférence de presse. « On méritait mieux dans le contenu, mais le match se résume ainsi : on a fait des erreurs, l’arbitrage a fait des erreurs (il reproche une main bordelaise non sifflée dans la surface alors que le score était à 0-0) et ils ont été plus efficaces que nous. Ils ont notamment cadré leurs sept tirs là où on n’a cadré que cinq tirs sur vingt, soit 25 %. Je pourrais m’arrêter là sur cette analyse. Je suis agacé », a-t-il poursuivi.
Thauvin ne se fait pas d’illusion
La conséquence est terrible : l’objectif Ligue des Champions est désormais une illusion. Pire, les Marseillais vont devoir batailler ferme pour valider un ticket pour la Ligue Europa face à Saint-Etienne, Reims, Montpellier et Nice. Pour la C1, « je pense que c’est quasiment impossible maintenant. C’est dur à encaisser », a reconnu Florian Thauvin. « Aujourd’hui, on ne fait pas ce qu’il faut et on perd le match sur des détails. Au haut niveau, les détails ça coûte cher. Maintenant, on n’a plus qu’à assumer parce que ce n’est pas normal d’être là où on en est », a déploré le champion du monde 2018 à la sortie du terrain, avant de lâcher les chevaux en zone mixte.
« C’est mort, c’est fini. Il faut arrêter de se raconter des histoires. On n’a pas fait une bonne saison. Et même si on allait en Ligue des Champions aujourd’hui, on y irait pour montrer quoi ? Voilà, il ne faut pas se raconter de conneries », a-t-il constaté. « C’est toujours la même chose, chaque année c’est à répétition, on lâche les saisons pour rien, on ne gagne pas les matchs qu’il faut, on fait trop d’erreurs… Donc voilà, aujourd’hui il n’y a qu’une chose à faire, c’est se taire et assumer parce qu’on n’a pas été bons, on a été nuls », a conclu Florian Thauvin.