Neymar n’a pas manqué son grand retour aux terrains ce dimanche. L’attaquant brésilien a marqué un but splendide contre la Croatie (2-0) en amical.
Plus de trois mois après sa blessure combinée à la cheville et au pied qui avait nécessité une opération et lui avait coûté sa fin de saison avec le Paris Saint-Germain, Neymar a fait son retour à la compétition ce dimanche à Anfield (Liverpool), lors du match amical de préparation à la Coupe du monde entre le Brésil et la Croatie (2-0). A l’évidence, la star auriverde a retrouvé ses sensations.
Neymar dribble et fusille Subasic
Lancé par son sélectionneur au retour de la mi-temps, l’ancien Barcelonais n’a eu besoin que de vingt-quatre minutes pour renouer avec le chemin des filets. Alors que le score était de 0-0, il a marqué le premier but de la Seleçao (Roberto Firmino a inscrit le second à la 90e minute), et quel but. Bien servi sur le côté gauche de la surface par Philippe Coutinho, Neymar a accéléré et dribblé un défenseur avant de fusiller Danijel Subajic d’une frappe lourde sous la barre.
Une action individuelle superbe pour signer son 54e but sous le maillot du Brésil qui lui permet de revenir à une longueur de Romario (55 buts). S’il est encore loin de Pelé (77 buts) et Ronaldo (62 buts), le Parisien pourrait très prochainement monter sur le podium du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Seleçao. Son coup d’éclat ne manquera pas de rassurer les supporters sur son état de forme et sa capacité à briller en Russie.
[🎞VIDEO] Brésil 🇧🇷 Quelle merveilleuse illumination de Neymar ⚡⚡⚡
👊 Le Brésil mène 1-0 !
▶ https://t.co/woLQWyYjsm#BRACOR— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 3 juin 2018