Les décideurs du PSG seraient aux anges s’ils parvenaient à déloger Sergio Busquets du FC Barcelone lors du mercato estival.
D’après le site du quotidien sportif El Mundo Deportivo, le milieu de terrain a un profil très apprécié « à l’échelle internationale ». Il faut dire que Busquets est une valeur sûre du FC Barcelone. A 29 ans, l’international espagnol est clairement un élément essentiel au sein du onze titulaire de l’entraîneur Ernesto Valverde. Depuis le début de son parcours au Barça, Sergio Busquets n’a pas reçu « beaucoup d’offres » écrites dans l’ensemble. Tout le monde sait que ce dernier est très « lié au FC Barcelone » qui est son club de cœur.
S’il était tenté par une première expérience lucrative à l’étranger, la donne changerait. Toujours selon El Mundo Deportivo, les clubs de Manchester City et du PSG « sont attentifs à sa situation depuis un certain temps ». A l’Etihad Stadium, un certain Pep Guardiola rêve de déloger le joueur qui a joué sous ses ordres au Barça il y a déjà un paquet d’années. Au Parc des Princes, les dirigeants du Paris Saint-Germain l’ont « également suivi à la loupe » au fil des saisons.
Busquets avait dit non en 2017
L’année dernière, ils avaient « envoyé une offre intéressante » à son agent José Maria Orobitg. Rapidement, ce dernier avait fait savoir aux Parisiens que son protégé voulait « continuer en tant que joueur du Barça ». Lors du prochain mercato estival, un ou deux milieux axiaux pourraient poser leurs valises au PSG. La retraite sportive de Thiago Motta, la situation contractuelle d’Adrien Rabiot (fin de contrat le 30 juin 2019) ou encore l’apport très insuffisant de Lassana Diarra justifient cette volonté de se renforcer à ce poste. C’est pour cela que les Franciliens « continuent à rêver » de celui qu’on surnomme « Busi ».