Apparemment, l’UEFA a décidé de récompenser la légende française Eric Cantona dans deux jours.
L’instance qui régit le football européen souhaite attribuer au « King » le prix du président de l’UEFA. Cantona doit succéder à David Beckham. Logiquement, l’ancien joueur de Manchester United et de l’équipe de France obtiendra son trophée dans deux jours. Ce sera dans le cadre du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions qui se déroulera à Monaco.
Ce dernier concernera, on le rappelle, trois clubs tricolores : le PSG, Lille et Lyon. Forcément, on peut se demander si Eric Cantona ne profitera pas de l’occasion afin de jeter un pavé dans la mare. Durant et après sa carrière de footballeur professionnel, le « King » a fait régulièrement des sorties médiatiques remarquées.
Cantona fera-t-il une… « Canto » ?
Il n’a jamais été très tendre envers les institutions qui gèrent le football que ce soit sur la scène nationale ou internationale. En choisissant de lui donner le prix du président de l’UEFA, les dirigeants de l’instance ont donc pris un risque non-négligeable en vue de l’événement évoqué ci-dessus.
Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a déclaré qu’Eric Cantona serait récompensé « non seulement pour sa carrière de joueur de très haut calibre » mais également « pour sa personnalité » hors normes. Pour l’homme d’affaires, le « King » a « refusé les compromis » et « défendu ses valeurs » tout au long de sa vie que ce soit sur ou en dehors des terrains.
Images de IconSport