Les dirigeants de l’Atletico Madrid semblent tenir le bon bout à propos d’Edinson Cavani (PSG) d’après le journaliste Gianluca Di Marzio.
A en croire ce dernier, les Rojiblancos se sont activés en coulisses ces derniers temps. A ce stade, ils ont même « déjà un accord », sur le plan contractuel, avec Cavani. Apparemment, le buteur du PSG a « fait son choix ». Celui qu’on surnomme « El Matador » désire tout simplement signer « un contrat de trois ans » en faveur de l’Atletico Madrid. Doublure de Mauro Icardi à Paris, Edinson Cavani ne songe donc plus à rester au Parc des Princes.
De toute manière, le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, semble avoir envie de tourner la page. Pour lui, l’artilleur âgé de 32 ans fait son temps au Parc des Princes et doit passer le flambeau à Icardi. Pour Gianluca Di Marzio, il reste quand même une question importante en suspens. Celle qui concerne la date d’arrivée de Cavani à l’Atletico Madrid. Deux possibilités existent : janvier ou juin 2020. Visiblement, les Rojiblancos rêvent d’acter la venue d’Edinson Cavani « immédiatement ».
Cavani en guise de cadeau pour Simeone ?
Histoire que l’entraîneur Diego Simeone puisse s’appuyer sur lui lors de la seconde partie de saison. Problèmes : le club espagnol doit dégraisser pour ne pas faire exploser sa masse salariale. De plus, l’Atletico doit accorder ses violons avec le PSG. Sur ce point, il n’y a « pas d’accord total » entre les deux parties. Les Parisiens hésitent sans doute à céder Cavani en janvier. Cela affaiblirait l’effectif de Thomas Tuchel. En prime, ce serait dur de remplacer un joueur de ce standing au milieu de la saison… même s’il n’est plus qu’une doublure de luxe.
Qui sait, peut-être qu’Edinson Cavani réclamera au président Nasser Al-Khelaïfi d’être cédé cet hiver, contre une somme raisonnable voire nulle, pour services rendus. Mine de rien, « El Matador » est le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Leonardo a dit et répété qu’il voulait que son départ se passe bien. Autrement dit avec respect et sans vagues. Les supporters du PSG verraient d’un très mauvais œil le fait que l’ancien joueur de Naples soit malmené avant son départ.
Images de IconSport