Apparemment, l’attaquant Edinson Cavani n’exclut plus de quitter éventuellement le PSG lors de ce mercato hivernal.
Dimanche (hier), le Paris Saint-Germain s’est qualifié, sans trembler, pour les 16es de finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont vaincu Linas-Montléry sur le score de 6 buts à 0. Titulaire lors de ce match, Cavani a réalisé un doublé. Cela ne signifie pas pour autant que le goleador uruguayen a marqué des points auprès de Thomas Tuchel. En ce début d’année 2020, le coach allemand n’a pas changé d’avis à propos de la hiérarchie au poste de numéro neuf.
A ses yeux, Mauro Icardi est devant Edinson Cavani à ce niveau. D’après L’Equipe, « El Matador » a revu sa copie à propos de son futur, tout du moins en partie. A la base, l’ancien joueur de Naples n’envisageait pas de tourner le dos au PSG lors de ce mercato hivernal. Mais aujourd’hui, Cavani a « changé d’avis et songe désormais à un départ cet hiver ». Une seule destination le tente à l’heure actuelle. Il s’agit de l’Atletico Madrid où l’entraîneur Diego Simeone l’apprécie au plus haut point.
Cavani n’est pas sûr d’obtenir gain de cause…
Jusqu’à présent, « aucune offre de rachat des six derniers mois de contrat de l’Uruguayen » n’a été « formulée » par le club de la capitale espagnole. Par ailleurs, le directeur sportif Leonardo pourrait repousser les avances des Rojiblancos si elles se matérialisaient au cours des jours à venir. En effet, le Brésilien ne veut pas dégarnir l’effectif de Tuchel à ce stade de la saison. Le départ d’Edinson Cavani affaiblirait l’effectif sur le plan qualitatif.
Ce serait difficile de remplacer un joueur du calibre « d’El Matador » pendant ce marché des transferts. Toujours d’après L’Equipe, « des discussions » se dérouleront certainement « dans les prochains jours ». A ce moment-là, la question d’un transfert hivernal de Cavani sera tranchée pour de bon. Si la réponse était négative, alors ‘ »El Matador » resterait « sans faire de vague » au Parc des Princes jusqu’au 30 juin 2020.
Images de IconSport