L’ailier du Bayern Munich, Kingsley Coman a expliqué le bienfait que son but face au PSG a eu sur lui et sur sa carrière.
23 août 2020, stade de la Luz à Lisbonne, 59e minute de la finale de la Ligue des Champions : Kingsley Coman marque l’unique but de la partie face au Paris Saint-Germain, son club formateur, d’où il est parti en 2014. Depuis, la presse française lui parle de cet évènement à chaque fois ou presque qu’elle le croise. Interrogé par Onze Mondial, l’ailier de l’équipe de France admet que ce but a marqué une étape importante dans sa carrière.
Ce but contre le PSG, un déclic dans la carrière de Coman
« Ce but en finale de Ligue des Champions, j’y repense souvent. C’est le plus grand exploit de ma carrière », a-t-il admis. « Ce but-là, je l’ai pris comme le début de quelque chose. J’ai pour ambition de devenir un très, très, très bon joueur, un joueur de classe mondiale. Le fait de sortir un très bon match en finale de la plus grande des compétitions, marquer lors de cette finale et être élu homme du match, ça m’a fait un déclic », a expliqué Coman.
« Depuis ce but, je suis plus respecté. J’ai souvent été bon, même très bon dans les gros matchs. J’aime répondre présent lors des grands rendez-vous », a ajouté l’attaquant bavarois, souvent freiné par les blessures par le passé et qui revient en forme au bout moment, à l’approche du sprint final avec le Bayern et de l’Euro 2021 avec les Bleus. Coman recroisera de nouveau la route du PSG en avril, en quart de finale de la Ligue des Champions.
Images de IconSport