Edinson Cavani et Luis Suarez n’ont pas été à la fête samedi soir face au Pérou, en quart de finale de la Copa America.
Trois frappes dont aucune cadrée pour le Pérou… Trois buts refusés à l’Uruguay et un immanquable de l’attaquant parisien Edinson Cavani face au but sur un service de Luis Suarez… La Celeste aurait sans doute mérité de remporter son quart de finale, mais au final, ce sont les Incas qui passent en demies de la Copa America (ils affronteront le Chili, double tenant du titre). Ainsi va le football. Malgré sa domination, l’Uruguay a subi la foudre lors de la séance fatidique des tirs au but (0-0, 4 tab 5).
Suarez revient sur son penalty raté et le soutien des supporters
Une séance débutée par Luis Suarez qui a vu son tir croisé en force repoussé par le gardien péruvien Pedro Gallese. « Je voulais le frapper haut et fort, sachant que le gardien de but me connaît. Il me donnait l’autre côté par rapport à la façon dont je l’ai frappé l’autre jour contre le Japon, et j’ai pensé que je pouvais y aller », a confié l’attaquant barcelonais en zone mixte après l’élimination.
Les Péruviens eux, ne manquèrent aucune de leurs cinq tentatives. Après la rencontre Luis Suarez était inconsolable. Laissant échapper ses larmes sur la pelouse, il a néanmoins pu compter sur le soutien de ses partenaires mais aussi des supporters qui l’ont raccompagné vers la sortie sous les encouragements « Lucho, Lucho »… « Je dois souligner le soutien que j’ai reçu. C’était très triste pour moi et c’est pourquoi le soutien de la population et de mes coéquipiers est fondamental », a remercié Luis Suarez.