Le manager de Chelsea, Maurizio Sarri, a parlé du cas Thibaut Courtois qui est convoité par le Real Madrid mais aussi de Willian.
Il ne serait pas très surprenant que les Merengue fassent le forcing, pendant la suite du mercato estival, pour s’attacher les services du gardien de but des Blues. Selon le Daily Mirror, Sarri a admis qu’il ne savait pas trop à quoi s’en tenir à propos de l’avenir de l’international belge qui a été élu « Meilleur gardien de la Coupe du monde 2018 » dernièrement.
« Courtois est le gardien du club. Je ne sais pas pour le futur. Cela dépend du club et surtout de lui, je pense. » Autrement dit, l’ancien coach italien de Naples préfère laisser Thibaut Courtois et ses supérieurs trancher durant ce marché des transferts. Une chose est sûre, Maurizio Sarri « espère » franchement que le portier talentueux portera toujours le maillot de Chelsea à la fin du mercato.
Sarri est plus confiant pour Willian
A propos de l’ailier Willian, le technicien a fait part de son optimisme. « Il n’y a pas de problème. J’ai parlé avec lui hier de son retard, pas de son avenir. (…) Je suis très confiant. » Depuis que Zinedine Zidane a quitté le Real Madrid, les dirigeants recherchent activement un gardien de but pour remplacer Keylor Navas… qui n’a pourtant pas démérité à Santiago Bernabeu au cours des dernières saisons.
Pour sa part, Thibaut Courtois a trois bonnes raisons de signer au Real Madrid : le challenge sportif XXL, le fait de retrouver la Liga après un séjour à l’Atletico (2011-2014) mais aussi et surtout la vie à Madrid où résident encore ses enfants à l’heure actuelle.