Selon The Guardian, Marcel Desailly n’a pas caché qu’il attendait qu’Antoine Griezmann, Paul Pogba ou encore Kylian Mbappé confirment les espoirs placés en eux lors de la Coupe du monde.
Dans un premier temps, l’ancien défenseur central a indiqué que Griezmann avait « besoin de nous montrer » qu’il pouvait trouver « le bon équilibre » notamment avec Kylian Mbappé sur le plan offensif. A propos de l’attaquant du PSG, qui est âgé de seulement 19 ans, Marcel Desailly a souligné le fait que ce dernier pouvait être « l’une des grandes stars de cette Coupe du monde ». A ses yeux, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, « doit le protéger » que ce soit sur ou en dehors du terrain.
Histoire qu’il puisse « digérer la pression qu’il aura autour de lui » en Russie. Desailly a ajouté que « les attentes » étaient élevées pour Kylian Mbappé qui s’apprête à disputer seulement « sa première Coupe du monde ». A vrai dire, le natif de Bondy lui rappelle un peu… « Thierry Henry en 98 » ou encore David Trezeguet. Les deux jeunes footballeurs avaient, à l’époque, « apporté leur talent et leur insouciance » à l’équipe de France.
Desailly met en garde Pogba
Puis Marcel Desailly a ouvert une parenthèse consacrée à Ousmane Dembélé. Il pense que même si l’ailier virevoltant a « connu des hauts et des bas à Barcelone » suite notamment à sa grave blessure, il faut continuer de croire en son « talent particulier ». Enfin, Marcel Desailly a parlé du cas Paul Pogba qui doit, à ses yeux, « accepter » le fait de faire « partie d’un milieu de terrain qui devra fournir un équilibre ». L’ex-joueur considère que la star de Manchester United doit aussi ne pas se prendre pour « la vedette de l’équipe » qui doit miser, dixit Didier Deschamps, avant tout sur le collectif.