Lors d’un point presse, le sélectionneur de l’équipe de France a été interrogé au sujet de l’absence d’un certain Karim Benzema (Real Madrid).
Depuis le 8 octobre 2015 (4-0 contre l’Arménie, amical), Benzema n’a pas été sélectionné une seule fois en équipe de France. Deschamps a fait une croix définitive sur l’attaquant du Real. Suite à l’affaire de la sextape, qui concernait de près ou plus loin Mathieu Valbuena ainsi que Karim Benzema, le technicien avait choisi de se passer de leurs services pour l’Euro 2016.
On peut penser qu’après cette compétition, « KB9 » serait revenu chez les Bleus. Problème : l’ancien joueur de l’OL a tenu des propos qui avaient déplu fortement à Didier Deschamps. Il avait reproché au sélectionneur de l’équipe de France d’avoir « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France ». Pointé du doigt, le champion du monde 1998 avait même été victime d’un tag « Raciste » sur sa maison secondaire.
Deschamps a misé sur… l’humour
Après le succès contre le Kazakhstan (2-0, éliminatoires du Mondial 2022). A un moment donné, un journaliste étranger a cité le nom de Benzema. Histoire d’avoir une explication de Deschamps au sujet de sa non-sélection en équipe de France qui dure depuis de nombreuses années. Le sélectionneur a répondu avec humour : « Oh non ! Même ici ! Allez, on restera sur les autres questions. »
« Il y en a un qui vous l’a soufflée. C’est un journaliste français qui vous a soufflé la question. Okay, thank you », a-t-il déclaré avant de quitter son siège. Au final, l’ancien coach de l’OM ou encore Monaco a réussi à esquiver la question qui fâche. Récemment, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, avait fait part – pour la énième fois – de son incompréhension à propos de l’absence de Karim Benzema en équipe de France.
Images de IconSport