A priori, l’attaquant Paulo Dybala ne tournera pas le dos à la Juventus Turin avant la fin de ce mercato estival.
Cet été, l’international argentin a été annoncé un peu partout en Europe. Pendant un moment, il semblait que c’était très chaud pour un transfert à Manchester United ou encore Tottenham. Mais les Red Devils et les Spurs avaient fait un pas en arrière après avoir eu vent des exigences salariales de Dybala. A leurs yeux, cela prouvait que l’attaquant de la Juve ne voulait pas vraiment venir s’exprimer en Premier League anglaise. Pour sa part, le PSG n’excluait pas de recruter le détonateur de 25 ans… en cas de départ de Neymar.
Or le Brésilien a compris qu’il ne pourrait pas filer au FC Barcelone cette année. Du coup, le club de la capitale française n’a sans doute pas l’intention de dégainer au sujet du natif de Laguna Larga. En Italie, des clubs comme l’Inter Milan ou encore Naples ont aussi songé à recruter « La Joya ». Mais il y avait vraiment trop d’obstacles à franchir pour que ces écuries arrivent à faire mouche.
Dybala restera ancré à Turin
Résultat, la fin du mercato estival approche à grands pas… et Dybala fait toujours partie intégrante de l’équipe turinoise. Le directeur sportif des Bianconeri, Fabio Paratici, a indiqué via Sky Italia que le gaucher ne partirait « certainement pas » ailleurs.
Pour lui, cette hypothèse est exclue quasiment ou presque à ce stade du marché des transferts. Lors du match entre la Juventus et Naples (4-3, 2e journée de Serie A), Paulo Dybala a dû attendre la 76e minute de jeu pour faire son entrée en piste. « La Joya » a remplacé Gonzalo Higuain qui a inscrit un très beau but contre les Partenopei.
Images de IconSport