C’est en tout cas l’avis de Marcel Desailly selon qui le revenant en équipe de France, Karim Benzema n’a pas encore de garantie d’être titulaire.
L’attaque de l’équipe de France impressionne sur le papier et fait peur à toute l’Europe en ce début d’Euro. Les deux matchs amicaux remportés face au Pays de Galles (3-0) puis la Bulgarie (3-0) ont laissé de belles promesses. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema seront à coup sûr l’une des attractions majeures de la compétition. Du moins, si les trois sont titulaires. Cela paraît évident aux yeux de beaucoup mais pour Marcel Desailly, l’attaquant du Real Madrid n’a pas encore acquis sa place.
Pour Desailly, Benzema n’a pas la garantie de jouer
« Le retour de Benzema insuffle un petit quelque chose. Mais qui dit que Benzema va jouer ? Il n’a pas la garantie de jouer. Il était arrivé à un point où il était impossible de le laisser de côté. Il est maintenant dans le groupe France, sans être un titulaire indiscutable. C’est au sélectionneur de décider », a jugé le champion du monde 1998 au micro de RMC.
« La qualité première de Benzema, c’est de pouvoir s’adapter à ses coéquipiers et d’être une valeur ajoutée. Il l’a montré après le départ de Cristiano Ronaldo du Real. Deschamps a le choix de voir ce qui sera la meilleure complémentarité pour son groupe. C’est fantastique d’avoir retrouvé Benzema, mais il faut laisser Didier choisir sa meilleure option », a insisté l’ancien défenseur central.
Etant donné que Deschamps l’a titularisé lors des deux derniers matchs amicaux, il serait toutefois étonnant (sauf pépin physique) que Benzema ne débute pas l’Euro aux côtés de Mbappé et Griezmann. En revanche, si ce premier match face à l’Allemagne ne donne pas satisfaction, des modifications pourront alors être apportées. Ce que le sélectionneur fit après le premier match du Mondial 2018, avec le succès final que l’on connaît.
Les Bleus préparent le choc face à l’Allemagne
Images de IconSport