Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps va-t-il partir au sommet ou honorer son contrat jusqu’en 2020 ?
Avant le début du tournoi, Noël Le Graët avait fixé les demi-finales comme objectif à atteindre lors de cette Coupe du monde 2018. Mission plus que réussie pour les Bleus qui sont rentrés de leur campagne de Russie avec une deuxième étoile accrochée sur leur maillot. Comme Aimé Jacquet en son temps, Didier Deschamps a été fortement critiqué durant les matchs de préparation, jusqu’à ce fameux France – Argentine de feu (4-3) en 8es de finale.
Comme Aimé Jacquet en 1998 après son sacre, va-t-il rendre les clés de la sélection au sommet ? Alors que son contrat a été prolongé jusqu’en 2020 peu avant la compétition, le sélectionneur souhaite se laisser un délai de réflexion. Mais n’exclut pas du tout l’éventualité de poursuivre sa mission qui dure depuis 2012.
Deschamps se donne quinze jours
« Partir ? Vous ne voulez plus me voir ou quoi ? Je vais m’évader, vous n’allez plus me voir pendant 15 jours et après on fera le point », a réagi à chaud le recordman de match à la tête de l’équipe de France (83). « Est-ce que j’ai envie de continuer ? J’ai été joueur. Je suis d’une tranquillité absolue. Je reste en immersion. Je ne veux pas être influencé par tout ça. Tout le monde n’a pas été très gentil avec moi mais la critique fait partie du métier. Mais ma réussite est liée à celle des joueurs. Continuer ? C’est prévu comme ça », a-t-il ajouté.