Le champion du monde 1998 Marcel Desailly s’est exprimé sur la défense centrale de l’équipe de France, composée de Samuel Umtiti et Raphaël Varane.
Une fois de plus, la défense dans son ensemble n’a pas été rassurante samedi soir lors du match amical face aux Etats-Unis (1-1). Du gardien Hugo Lloris aux latéraux Benjamin Mendy et Djibril Sidibé, en passant par N’Golo Kanté et la charnière Samuel Umtiti – Raphaël Varane, tout le secteur s’est montré fébrile face aux rares attaques américaines. Faut-il s’en inquiéter ? Marcel Desailly est convaincu que les deux centraux vont monter en puissance.
Desailly pas inquiet par la charnière Varane – Umtiti
« On attend la confirmation depuis longtemps pour Umtiti et Varane chez les Bleus mais j’y crois, ils sortent chacun d’une grosse saison en club. Après les huitièmes, il faut une notion de chance pour aborder les quarts de finale avec un capital de confiance énorme pour atténuer ce manque d’expérience », a jugé le champion du monde 1998, des propos rapportés par Goal.
« Ils sont très bien protégés par le système qui est mis en place, si N’Golo Kanté joue devant eux, pour combler les brèches. Quand il faudra hausser son niveau au fil de la compétition, je pense qu’ils peuvent répondre présent. Ils ont appris cette caractéristique dans leurs clubs, notamment en Ligue des champions. Ils savent comment faire quand la complémentarité n’est pas au top pour compenser et retrouver de l’équilibre », a estimé l’ancien défenseur.
« Varane commence à faire partie de ces joueurs qui sont des références en Europe, en allant chercher cette niaque au fond de lui pour ne pas être dépassé. Je ne me fais pas de soucis pour la charnière », a conclu Marcel Desailly. La complémentarité des deux, et de bonnes performances de leur part, seront indispensables si les Bleus veulent aller loin dans la compétition.