Le président de la FFF Noël Le Graët a affirmé que Zinedine Zidane ne sera pas le sélectionneur de l’équipe de France avant 2020.
Depuis l’annonce de sa décision de quitter son poste d’entraîneur au Real Madrid, et tant qu’il n’aura pas choisi un nouveau challenge, l’ombre de Zinedine Zidane planera au dessus de l’équipe de France et de Didier Deschamps. L’ancien meneur de jeu des Bleus semble prédestiné pour la fonction, reste à savoir quand. Une question qui pourrait être un parasite pour le sélectionneur actuel et son équipe qui débutent actuellement leur Coupe du monde face à l’Australie.
Le Graët ne débarquera pas Deschamps
Le président de la FFF Noël Le Graët a tenté d’évacuer le sujet en réaffirmant toute sa confiance en Didier Deschamps, dont le contrat court jusqu’en 2020. « Zidane a montré qu’il était capable d’entraîner l’équipe de France. Je ne sais pas du tout ce qu’il va faire. Va-t-il prendre une année sabbatique ou accepter l’une des nombreuses offres qu’il va recevoir ? Ce qui est certain, c’est que Deschamps est là jusqu’en 2020, point barre. Minimum », a-t-il affirmé dans les colonnes du Point.
« Les résultats parleront toujours, mais il n’y a aucune ligne négative dans son contrat qui concernerait un mauvais résultat à la Coupe du monde », a répondu le patron du football français à ceux qui pensent que si les Bleus se plantent dans les grandes largeurs en Russie, il pourrait pousser DD vers la sortie pour faire la place à Zinedine Zidane. Malgré ses propos rassurants pour Didier Deschamps, il y a fort à parier que les rumeurs ne faibliront pas tant que ZZ ne se sera pas exprimé clairement sur son avenir.