En Espagne, la question qui concerne la succession du sélectionneur Fernando Hierro est déjà évoquée largement.
A en croire le site du quotidien As, l’élimination de la Roja en 8es de finale de la Coupe du monde face à la Russie oblige la Fédération à réagir le plus vite possible. Plombée par l’éviction de Julen Lopetegui, suite à sa signature au Real Madrid, cette dernière avait choisi de nommer en urgence Fernando Hierro. Au final, l’ancien défenseur central polyvalent du Real Madrid n’a pas réussi à propulser l’Espagne très loin en Russie.
A l’heure actuelle, son « départ » semble être déjà « acté ». Apparemment, c’est le technicien Quique Sánchez Flores qui est le « candidat principal pour diriger la sélection ». Libre de tout contrat après avoir été évincé par les dirigeants de l’Espanyol Barcelone en avril dernier, le technicien âgé de 53 ans a un « profil » qui plaît à la Fédération.
Benitez, Emery… La liste reste longue !
Son expérience et ses qualités d’entraîneur font de lui une piste de choix pour la RFEF cet été. Au rayon des autres candidats, on retrouve sans surprise Luis Enrique qui est aussi libre de s’engager où bon lui semble. Michel (ex-Malaga, OM…), Paco Jémez (Las Palmas) ou encore Quique Setién (Betis Séville) sont aussi dans le viseur de la Fédération.
Pour ce qui est du trio Benitez (Newcastle) – Emery (Arsenal) – García Toral (Valence), les choses sont plus compliquées pour des raisons sportives mais aussi et surtout financières. Enfin, la RFEF n’a pas oublié de noter le nom de Roberto Martinez qui officie actuellement en tant que sélectionneur de la Belgique. Les Diables Rouges défieront le Japon en 8es de finale de la Coupe du monde ce lundi 2 juillet 2018.