Les dirigeants du RC Lens ont tenté leur chance à propos du buteur de légende Samuel Eto’o.
Rappelons que le footballeur camerounais âgé de 37 ans est libre de tout contrat après avoir résilié son engagement avec Konyaspor. Suite à cette expérience en Turquie, Samuel Eto’o espère rebondir dans un club ambitieux cet été ou plus tard. D’après le site de la radio RMC, les décideurs de Lens ont dégainé à propos de l’ancien joueur de l’Inter Milan ou encore du FC Barcelone.
Apparemment, Eto’o a eu « des discussions » avec eux dans le cadre de ce mercato estival. Malheureusement, cette « approche » n’a pas été payante pour les Sang et Or. Alors que ces derniers étaient prêts « à faire des efforts financiers » pour recruter Samuel Eto’o, il semble que Philippe Montanier n’ait pas voulu valider cette arrivée.
Montanier était sceptique pour Eto’o
L’entraîneur lensois a mis en avant « des raisons de construction d’effectif ». Autrement dit, le technicien se demandait si Eto’o avait vraiment le profil requis pour renforcer son équipe. Par ailleurs, il aurait dû garantir à l’artilleur africain une place de titulaire d’entrée de jeu et donc se passer des services d’un autre joueur.
Qui sait, peut-être qu’un autre club français de Ligue 1 voire de Ligue 2, autrement dit le championnat où évolue le RC Lens, va tenter sa chance pour Samuel Eto’o. Sur le plan médiatique, ce serait une sacrée prise. Reste à savoir si sur le plan sportif, le natif de Douala a encore, ou non, assez d’essence dans le moteur pour marquer des buts en pagaille cette saison. Notez que le RCL a aussi eu des vues sur Jimmy Briand (Guingamp) mais ce ne sera pas facile, pour le club nordiste, de le déloger.