Le milieu offensif Nabil Fekir a répété qu’il n’envisage plus vraiment de tourner le dos à l’OL avant la fin du mercato estival.
Vendredi soir (hier), l’international français âgé de 25 ans, qui a remporté la Coupe du monde avec les Bleus, est entré à la 79e minute du match entre l’Olympique Lyonnais et le Racing Club de Strasbourg (2-0, 3e journée de Ligue 1). Après la rencontre, Nabil Fekir a déclaré qu’il s’est « mis d’accord avec le coach (Bruno Genesio) pour ne pas débuter le match ». Malgré cela, le gaucher a indiqué que tout s’est « bien passé » au niveau « des sensations » sur le terrain.
Sous contrat avec les Gones jusqu’au 30 juin 2020, Fekir a confirmé qu’il désire continuer sa route à l’OL au moins une saison de plus. « Je suis Lyonnais et je vais rester Lyonnais. (…) C’est vrai qu’il s’est passé des choses cet été, mais il y a une nouvelle saison qui débute à Lyon et je suis très content d’être ici », a-t-il assuré. Le chef d’orchestre lyonnais a ajouté qu’il a tourné la page Liverpool.
Fekir a zappé le fiasco anglais
Il y a déjà plusieurs semaines, son transfert chez les Reds semblait être en bonne voie. Mais finalement, le board du club de la Mersey avait renoncé à l’idée de le recruter durant ce mercato. Aujourd’hui, Fekir ne songe plus à cet épisode douloureux. « Il faut avancer, c’est de l’histoire ancienne. »
« Mon départ avorté à Liverpool, je n’y pense même plus. Ce sont des choses qui arrivent. » Aujourd’hui, le natif de Lyon n’exclut pas de signer un nouveau bail au Parc OL conformément au souhait des dirigeants du club de la capitale des Gaules. « Pour la prolongation, on verra ! Pourquoi pas ? Je suis à Lyon, je suis bien », a-t-il insisté.