Après Noël Le Graët, au tour de Djamel Belmadi de fermer la porte de sa sélection au nez de l’attaquant Karim Benzema.
« Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrai un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons », avait répliqué Karim Benzema samedi, en réponse aux propos du président de la FFF Noël Le Graët : « pour lui, l’aventure en équipe de France est terminée ».
Des propos jetés visiblement sous le coup de l’émotion, puisque leur contenu n’a pas grand sens. D’abord, ce n’est pas à Noël Le Graët de « laisser » l’attaquant du Real Madrid jouer pour un autre pays. Le patron de la Fédé n’a aucun pouvoir en la matière. Ensuite, l’ancien Lyonnais semble penser qu’il est éligible pour rejoindre d’autres sélections que celle de France, ce qui est complètement faux. Tout joueur ayant honoré un maillot avec l’équipe A, ne peut en enfiler un autre.
Belmadi n’a pas besoin de Benzema
Et sur ce sujet, la FIFA est inflexible, n’accordant aucune dérogation. Le sélectionneur de l’Algérie (pays d’origine des parents de Karim Benzema), Djamel Belmadi est de son côté visiblement plus au fait de ce règlement. Quand il est interrogé sur la possibilité de voir Karim Benzema revêtir le maillot des Fennecs, le vainqueur de la dernière CAN coupe court. « J’ai Bounedjah, Slimani, Delort, Soudani. Je suis très content des joueurs que j’ai », a-t-il répondu, mettant ainsi ses joueurs en valeur, mais sachant que l’hypothèse Benzema est farfelue.
Images de IconSport