A la veille du choc entre la France et l’Argentine en 8es de finale de la Coupe du monde, découvrez les compos probables des deux équipes.
La phase de groupes désormais terminée, place aux huitièmes de finale de la Coupe du monde avec au programme : Uruguay – Portugal, Brésil – Mexique, Belgique – Japon, Espagne – Russie, Croatie – Danemark, Suède – Suisse, Colombie – Angleterre et France – Argentine qui ouvrira les hostilités à Kazan, samedi à 16 heures. A quelle composition d’équipes faut-il s’attendre de la part de Didier Deschamps et Jorge Sampaoli, ou plutôt Lionel Messi vu que c’est désormais lui qui décide qui entre et qui sort ?
Deschamps revient au onze qui a battu le Pérou
Côté Bleus, le sélectionneur devrait renouer avec le onze aligné lors du deuxième match face au Pérou (1-0), celui qui avait donné le plus de satisfactions et de promesses pour la suite. Le 4-2-3-1 sera de mise, avec le duo Antoine Griezmann et Olivier Giroud dans l’axe de l’attaque, entouré de Kylian Mbappé à droite et probablement de Blaise Matuidi à gauche, même s’il ne s’agit pas de son poste préférentiel. Derrière eux, N’Golo Kanté et Paul Pogba seront chargés de la récupération, de la relance et de bloquer les démarrages de Lionel Messi.
En défense, Hugo Lloris retrouvera sa place dans les buts, tandis que les deux jeunes latéraux Benjamin Pavard et Lucas Hernandez (remis d’un problème aux fessiers) devraient de nouveau pousser Djibril Sidibé et Benjamin Mendy sur le banc. Samuel Umtiti reprendra quant à lui sa place en défense centrale aux côtés de Raphaël Varane et au détriment de Presnel Kimpembe.
L’Argentine ne change pas l’équipe qui gagne
Côté argentin, l’équipe pourrait être la même que celle qui a démarré le dernier match face au Nigeria (2-1), en 4-3-3 avec Gonzalo Higuain en pointe plutôt que Sergio Agüero, soutenu par Angel Di Maria et Lionel Messi. Malgré ses difficultés évidentes, Javier Mascherano devrait être maintenu dans l’entrejeu tandis que Giovani Lo Celso, que beaucoup aimeraient voir sur le terrain, devrait une nouvelle fois être cantonné au banc des remplaçants. Dans les buts, Franco Armani devrait être maintenu au détriment de Wilfredo Caballero, auteur d’une énorme bourde contre la Croatie (0-3).
France : Lloris – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Kanté, Pogba – Mbappé, Griezmann, Matuidi – Giroud.
Argentine : Armani – Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico – Perez, Mascherano, Banega – Di Maria, Messi – Higuaín.