En l’emportant contre la Croatie en finale de la Coupe du monde (4-2), la France a fait chavirer tout le pays… et évidemment la presse tricolore.
« Un bonheur éternel », voilà le titre choisi par les journalistes de L’Equipe suite au triomphe planétaire des Bleus. Sans surprise, la photo met en avant les joueurs français qui célèbrent leur triomphe. On voit notamment le gardien et capitaine Hugo Lloris qui brandit le trophée magnifique de la Coupe du monde.
De son côté, Le Parisien mise sur une photo similaire. En guise de titre, on a le droit à un : « La tête dans les étoiles ». Effectivement, les footballeurs tricolores ont fait chavirer toute la France. Ils viennent d’ajouter officiellement une deuxième étoile à leur maillot suite à la première en 1998. Espérons qu’on ne doive pas attendre 20 ans avant un nouveau sacre XXL.
Deschamps et ses joueurs, entre fierté et folie
Pour sa part, La Provence table tout simplement sur le titre : « Fiers ! » Il faut dire que Kylian Mbappé et ses partenaires ont été performants au fil de la Coupe du monde. Lors des tours décisifs, ils ont éliminé l’Argentine, l’Uruguay et la Belgique avant de venir à bout de la Croatie qui était tout sauf une sélection facile à vaincre.
Enfin, Sud-Ouest estime, quant à lui, que « Le monde est bleu » à l’issue « d’une finale de folie » durant laquelle les Croates n’ont jamais rien lâché. Sud-Ouest ajoute que « le pays est en transe » après avoir décroché la deuxième Coupe du monde de son histoire.