Didier Deschamps compte bien se servir de l’accroc face à la Hongrie comme d’un propulseur pour le prochain match contre le Portugal.
« On devait mener au score, on ne l’a pas fait. C’est le foot. Mais ensuite on a encore 45 minutes. On a eu quelques opportunités, on a marqué ce but. Ce n’est pas suffisant par rapport à ce qu’on espérait », avait concédé Didier Deschamps au sortir du match difficile contre la Hongrie qui a vu les Bleus se faire accrocher (1-1) alors que beaucoup prédisaient une promenade de santé. Face aux cameras, le sélectionneur avait logiquement été mesuré. Réservait-il ses coups pour ses joueurs ?
Deschamps n’a pas accablé les joueurs
Il semblerait que non. L’Equipe rapporte qu’une fois revenu au vestiaire, Deschamps n’a pas souhaité accabler son équipe, visiblement mal à l’aise en jouant à 15 heures sous la chaleur accablante de Budapest. Si le résultat l’a forcément déçu, il n’a pas pour autant poussé de coup de gueule, ni pointé du doigt tel ou tel joueur. Ceci afin de ne pas alourdir un peu plus l’ambiance. Ce résultat devrait au final être un mal pour un bien. D’abord car il permet aux Bleus de ne pas trop s’enflammer.
Un mal pour un bien avant le Portugal
D’autre part car il oblige à se mobiliser à 100% pour le prochain match décisif face au Portugal. « Je vais vous donner une autre version, qui aurait été la meilleure pour nous. On bat la Hongrie, on a 6 points. Donc le dernier match, on est déjà qualifié. Vous savez très bien que j’aurais fait tourner car je l’ai toujours fait. En faisant tourner, il y a moins d’automatismes et on perd contre le Portugal avec 6 points. L’Allemagne est censée battre la Hongrie, on se serait retrouvé 3e, avec 6 points », a scénarisé Deschamps face à la presse.
Sous-entendu, cet accroc face à la Hongrie pourrait au final être bénéfique. « On a les cartes en main, ou entre nos pieds. C’est toujours mieux de jouer des matchs avec un objectif, un intérêt », a conclu le sélectionneur qui a par ailleurs rappelé aux joueurs dans le vestiaire, que l’équipe de France n’était pas la meilleure après la victoire contre Allemagne, ni la plus mauvaise après la Hongrie. Un bon moyen de maintenir tout le groupe sous pression et éviter un relâchement face aux Portugais.
↓ SORARE : Découvrez le meilleur jeu de football en 2021 ↓
Images de IconSport