Le sélectionneur irlandais, Martin O’Neill, pense que l’équipe de France a un gros point faible.
Ce lundi 28 mai 2018 (21h), les Bleus défieront les Irlandais au Stade de France en amical. Les hommes de Didier Deschamps se préparent, on le rappelle, pour la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Russie. Il y a quelques jours, le sélectionneur danois, Åge Hareide, n’a pas hésité à tacler la France (En savoir plus). Pour sa part, le guide des Irlandais, Martin O’Neill, n’a pas eu envie de dézinguer les Bleus durant un point presse.
Pour lui, Åge Hareide est « très gentil » mais il était tout sauf « un grand joueur ». Par ailleurs, il considère que c’est « dangereux » de parler de cette manière quand on est sélectionneur. Il est vrai que Olivier Giroud et consorts pourraient avoir encore plus les crocs pour venir à bout du Danemark lors du Mondial.
O’Neill et l’exemple Rabiot
En attendant, force est de constater que Martin O’Neill a déclaré que la France était « une grande nation depuis longtemps » avec des joueurs « très talentueux ». Toutefois, le technicien a le sentiment que les Bleus ne sont « parfois » pas « très unis » sur et en dehors du terrain.
Il considère que l’exemple Adrien Rabiot illustre bien son analyse. Rappelons que le milieu du PSG a refusé d’être un suppléant en vue de la Coupe du monde. Malgré cela, O’Neill est persuadé que les Tricolores seront « très forts dans cette compétition » et qu’ils ont « autant de chances que quiconque de remporter le Mondial ».