Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, veut tendre la perche à Adrien Rabiot (PSG).
Rappelons que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain avait demandé carrément à la FFF que son nom soit supprimé de la liste des réservistes en vue de la Coupe du monde 2018. A ce stade, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, n’a plus du tout l’intention de convoquer Rabiot pour tel ou tel événement… jusqu’à nouvel ordre.
Pour sa part, Noël Le Graët est prêt à tendre la main au gaucher. « Je dois le recevoir prochainement. Il a fait une grosse bêtise. Il ne sera pas puni éternellement », a-t-il assuré lors d’un entretien relayé par Ouest-France. Attention tout de même, le patron de la FFF a ajouté qu’il n’est « pas certain » que Didier Deschamps « le reprenne tout de suite ».
Rabiot n’a plus qu’à cravacher
Après tout, le Mondial russe s’est achevé il y a seulement deux mois. Par conséquent, l’affaire Rabiot est tout sauf de l’histoire ancienne aux yeux du duo Le Graët – Deschamps. Finalement, le joueur âgé de 23 ans a tout intérêt à être très performant avec l’équipe du PSG, tout en faisant profil bas, s’il souhaite vraiment maximiser ses chances de revenir en équipe de France.
En ce qui concerne Jean-Kevin Augustin (Leipzig), Noël Le Graët a été plus ferme. Lui et ses collaborateurs ont « monté un dossier juridique sévère auprès de la FIFA ». A leurs yeux, l’attaquant français a eu une attitude consternante en refusant de venir s’exprimer avec les Espoirs en prétextant une fatigue musculaire aux jambes « pour venir »… avant de jouer un match amical avec l’équipe allemande deux jours plus tard.