Ronaldo (le Brésilien) pour Marcello Lippi, Captain Tsubasa pour Eric Cantona. L’attaquant français Kylian Mbappé impressionne.
Après sa performance fantastique réussie contre l’Argentine (4-3) en huitième de finale, le monde entier attend de revoir Kylian Mbappé ce vendredi face à l’Uruguay en quarts de la Coupe du monde. Le jeune prodige français parviendra-t-il à rééditer son exploit face aux redoutables et rugueux défenseurs de la Celeste ? S’il aura d’autres qualités à faire valoir, l’attaquant du PSG aura sûrement du mal à faire parler sa vitesse face à une équipe regroupée et compacte.
Lippi voit du Ronaldo en Mbappé
Une vitesse qui incite le légendaire entraîneur italien Marcello Lippi à le comparer au Brésilien Ronaldo qui offrait un spectacle comparable au début de sa carrière. « Si Kylian Mbappé est le nouveau Ronaldo ? Oui, il lui ressemble. Il court à une vitesse extraordinaire balle au pied. Il a des qualités incroyables et, ne l’oublions pas, une équipe forte autour de lui », a jugé le champion du monde 2006 dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.
Pour Cantona, Mbappé peut jouer dans Olive et Tom
De son côté, Eric Cantona a rendu hommage à Kylian Mbappé dans sa chronique devenue célèbre pour Eurosport, en le comparant au héros d’Olive et Tom (Captain Tsubasa), sur fond de la chanson « don’t cry for me Argentina ». « Don’t cry 4-3 Argentina (Ne pleure pas, l’Argentine). La vérité est là, il est plus rapide que vous. Il court à travers le terrain, vous ne pouvez pas l’attraper. Vous tentez de faire de votre mieux, il garde ses distances… Kylian Mbappé est incroyable ! La dernière fois que j’ai vu un garçon semer tout le monde à travers le terrain comme il l’a fait, c’était dans l’épisode 2567 de Captain Tsubasa », s’est amusé l’ancien international français.