L’ailier Florian Thauvin pense que son heure viendra, lors de cette Coupe du monde, en équipe de France sur le sol russe.
Alors qu’il fait partie du groupe des 23 Bleus retenus pour disputer le Mondial, le joueur de l’OM n’a pas participé aux matches contre l’Australie (2-1) et le Pérou (1-0). Lors d’un point presse, Florian Thauvin a admis que ce n’était « pas facile à vivre ». Le gaucher a ajouté qu’il était « un compétiteur » et qu’il aimerait forcément « être sur le terrain ».
Toutefois, Thauvin a insisté sur le fait que c’était « un rêve » pour lui de disputer la Coupe du monde et donc « un plaisir » de figurer au sein du groupe France. Le détonateur marseillais donne tout à l’entraînement. Histoire de montrer au sélectionneur Didier Deschamps qu’il est « prêt » à filer un coup de main à l’équipe tricolore.
Thauvin mise sur la patience
Puisque les Bleus sont déjà qualifiés pour les 8es de finale du Mondial, Florian Thauvin croise les doigts afin de disputer le dernier match de poule contre le Danemark. « J’espère avoir du temps de jeu dans cette Coupe du monde. Si c’est le cas lors du troisième match, ça me ferait vraiment plaisir. (…) Pour l’instant, les places sont chères, on gagne les matches et tout se passe bien. Il faut être patient. »
A un moment donné, Florian Thauvin pourrait avoir sa chance. Après tout, un de ses concurrents au poste d’ailier pourrait avoir un coup de moins bien voire même se blesser (ce qu’on ne souhaite évidemment à personne…). En attendant, le dynamiteur a assuré qu’il n’y aurait « pas de relâchement » contre les Danois. La première place de la poule est encore en jeu…