A quel poste Didier Deschamps devrait-il utiliser Kylian Mbappé ? Le sélectionneur de l’équipe de France ne donne pas d’avis tranché.
L’équipe de France affronte l’Ukraine ce mercredi soir pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. A cette occasion, Didier Deschamps va-t-il réviser son schéma tactique ? Et comment compte-t-il utiliser sa star montante de l’attaque, Kylian Mbappé : sur une aile, seul en pointe, dans l’axe mais accompagné ? Quel serait son meilleur poste ? Le sélectionneur s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse.
Mbappé associé à Giroud dans l’axe ?
« C’est difficile de répondre. Kylian a la capacité de jouer à tous les postes offensifs. Dans son club, ces dernières semaines, il est surtout utilisé dans une position à gauche, même s’il a pas mal de libertés. Parfois il joue dans l’axe, où il est aussi performant. A droite, il joue moins, même s’il a été très bon avec nous à ce poste. J’en discute avec lui pour faire en sorte d’avoir son ressenti », a-t-il répondu.
« Quand il est sur un côté, surtout à gauche, il a tendance à rentrer dans l’axe pour marquer. Dans l’axe, il a tendance à aller sur son côté de prédilection, à gauche, où il a de meilleures sensations. Ce n’est pas que le positionnement de Kylian, mais plus la complémentarité offensive, avec plus ou moins de tâches défensives », a précisé Deschamps qui pourrait tenter de l’associer à Olivier Giroud dans l’axe ce soir, tandis qu’Antoine Griezmann serait à l’énimation derrière le duo.
Les compos probables de France – Ukraine
France : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann – Giroud, Mbappé.
Ukraine : Pyatov – Karavaïev, Zabarni, Mykolenko, Matvienko – Sydorchuk, Malinovskiy – Marlos, Zinchenko, Yarmolenko – Yaremchuk.
Images de IconSport