Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a évoqué les cas Didier Deschamps et Zinedine Zidane.
Sur les ondes de la radio RTL, le dirigeant a fait savoir qu’il était hors de question pour lui de se séparer du Basque à l’issue de cette Coupe du monde 2018. Noël Le Graët a souligné le fait que « jusqu’en 2020 », il est « tout à fait clair », dans son esprit, que Didier Deschamps continuera de guider l’équipe de France.
Interrogé à propos de Zinedine Zidane, qui est libre de tout contrat après avoir choisi de tourner le dos au Real Madrid, Le Graët a indiqué que « personne » ne pouvait « contester la qualité de Zidane qui vient de réussir trois années exceptionnelles en Espagne ».
Le Graët et le boulot énorme de Deschamps
Mais à ses yeux, Deschamps « vient de montrer » qu’il avait beaucoup de « qualités » pour bien mener la barque tricolore. Noël Le Graët a rappelé que les Bleus étaient vraiment dans le brouillard il y a encore quelques années. « On part de loin après 2010, 2012… C’était extrêmement compliqué. »
Si l’équipe de France ne parvenait pas à éliminer l’Argentine en 8es de finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps resterait donc quand même au poste de sélectionneur. Noël Le Graët a une très bonne relation avec l’ancien coach de l’OM. Jusqu’à nouvel ordre, Zinedine Zidane n’est pas sur la rampe de lancement pour endosser le costume de guide tricolore.