Le PSG peut-il rééditer sa performance d’atteindre le dernier en Ligue des Champions ? Christophe Galtier et Jean-Michel Aulas s’expriment.
Le Paris Saint-Germain a hérité du pire tirage possible jeudi à Nyon, en tombant sur le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. Vainqueurs de la précédente édition après avoir battu les Parisiens en finale, les Bavarois affichent un niveau de jeu impressionnant et sont les grands favoris pour remporter la compétition cette saison encore. Il faudra donc un très grand PSG pour franchir cet obstacle majeur. Pour Christophe Galtier, ce serait un exploit.
Le PSG favori pour Aulas, pas pour Galtier
« On croise les doigts mais c’est dur. Je suis supporter du football français et supporter du PSG en Ligue des Champions. Ils ont tiré un gros morceau mais si Paris peut avoir l’intégralité de son effectif lors de ces matchs-là, s’ils peuvent le préparer comme ils le veulent… C’est un gros tirage, le Bayern c’est très fort. En ce moment en Europe, il y a le Bayern et il y a City. Mais si le PSG n’est pas victime de l’absence de joueurs majeurs, il peut rivaliser et faire l’exploit. Car éliminer le Bayern serait un exploit », a jugé l’entraîneur lillois.
Un point de vue que ne partage pas Jean-Michel Aulas. Si Galtier considère qu’une qualification parisienne serait un exploit, et que les coéquipiers de Kylian Mbappé seront donc outsiders lors de cette double confrontation, le président lyonnais considère que le club de la capitale n’a rien à envier aux Allemands. « Paris progresse et c’est mon favori en Ligue des Champions. Il était en finale de la dernière édition », a-t-il rappelé dans les colonnes du journal Le Parisien.